Blog d'Auteur

Blog d'Auteur

Mary Higgins Clark

Quelle triste nouvelle en me réveillant ce samedi matin que d'apprendre sa mort : Mary Higgins Clark, surnommée "La Reine du suspense", est décédée ce 31 janvier 2020 en Floride, à l'âge de 92 ans. 

 

Adolescente, je ne sais pas combien de nuits blanches je lui dois, ni le nombre exact de livres issus de sa plume que j'ai dévorés... mais sûrement plus d'une quinzaine. 

 

Mon préféré fait partie de ses premiers récits qui l'ont d'ailleurs portée vers une renommée internationale.

 "Un cri dans la nuit" ( Titre original: "A Cry in the Night") est paru en 1982. J'ai adoré son atmosphère progressivement angoissante et pourtant sans aucune surenchère de violence. Au fur et à mesure qu'on tourne les pages, le suspense va crescendo et la fin est simplement géniale.  Voici le pitch :

 

Jeune divorcée, Jenny se débat dans la vie pour élever ses deux petites filles.
Lorsqu'elle fait la connaissance du beau, riche et irrésistible Erich Krueger, Jenny a le coup de foudre. Après une cour hâtive, Erich l'épouse et l'emmène avec ses filles chez lui, au Minnesota, dans une maison de rêve.
Mais le bonheur de Jenny ne dure pas longtemps. Bientôt survient une succession d'incidents étranges et terrifiants ; le conte de fées tourne à l'épouvante...
Un cri dans la nuit, après La Nuit du renard et La Clinique du docteur H., confirme Mary Higgins Clark comme le maître incontesté du suspense. (Editeur le Livre de Poche).

 

Il est disponible en ligne en cliquant ICI sinon, dans n'importe quelle  librairie physique.

 

Mary Higgins Clark

 

 

A très bientôt, et je vous donne rendez-vous fin février pour la sortie officielle de mon dernier roman Mercure Rouge, déjà disponible au format numérique (ebook format kindle) sur Amazon

 

Valérie Lieko

 

 

 

 

 



01/02/2020
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres