Blog d'Auteur

Blog d'Auteur

Une dédicace avant l'heure...

16 juin 2015, 12H45, une dédicace à J-1...

 

Je termine ma consultation. Je me dirige vers mon bureau afin de dénicher mon fameux ticket pour la cantine.  Il s’agit aussi de ne pas arriver trop tard sinon il n’y aura plus le délicieux poisson grillé.

Je passe devant la radiologie, un homme d’une quarantaine d’années, à l’accent créole m’aborde :

—je cherche Mme « Bico »

J’imagine alors qu’il recherche Mylène, la technicienne de radio. Je lui présente Mylène et me dirige vers les vestiaires pour me changer...

On frappe aussitôt à la porte, le même homme :

—excusez-moi, mais je cherche Mme Lieko

Apparemment, je n’avais pas bien compris la première fois...

Pensant qu’il s’agit d’un papa venu rechercher des résultats, je l’introduis dans mon bureau.

Là, surprise, il me montre un petit sac, d’où il en ressort un livre et me dit :

—J’ai vu une dame en train de lire cela, j’ai été attiré par le titre. J’ai lu la 4ème de couverture et puis elle m’a indiqué où m’en procurer un : à la librairie des Isles. Là, je l’ai acheté et j’ai découvert que vous faisiez une dédicace demain. Mais demain, je travaille alors on m’a dit que je pouvais trouver l’auteure à l’hôpital...  

 

C’est comme cela que j’ai dédicacé le livre de ce charmant monsieur qui avait parcouru tout ce chemin sous ce soleil cognant, juste pour me retrouver.

Bonne lecture... j’espère... Maurice et merci !

 

Pour rappel, demain 17 juin se déroulera ma première séance officielle de dédicace à la librairie des Isles à Concordia de 15 h à 17 h.

Si vous prenez l’avion de 10 h à Paris, vous serez dans les temps, alors à demain ?

 

Merci aussi à Florent Letuvee, journaliste à SXMinfo pour cet article paru le 11 juin avec ce commentaire qui me va droit au cœur :

 

Valérie Lieko, l’auteure du roman “Chassé-Croisé Paris SXM” sera à la librairie des iles à Concordia pour une séance dédicace le mercredi 17 Juin de 15 hrs à 17 hrs.

Nous avions présenté Valérie le mois dernier dans nos colonnes, à l’occasion de la sortie de son premier roman qui nous raconte la découverte de la friendly Island par une jeune femme tombée amoureuse dès son arrivée à Saint-Martin.

Lors du BOOK FAIR 2015 du jeudi suivant, Valérie avait eu la gentillesse de nous offrir son roman qui faut l’avouer, est délicieux. Il vous plonge instantanément dans un univers de suspens dans une histoire parfaitement huilée. L’usage du verbe et de l’humour de l’auteure est étonnant. Elle vous embarque dans un jeu de rôles qui vous oblige à manger les pages sans faim. On s’y croit franchement surtout quand on est d”ici”, et dans ce cas, c’est frappant de visualiser l’histoire dans un environnement aussi familier. Les détails, les actions, l’alchimie est là et tout se prête à vous glisser au plus près de Victoria et Massimo, c’est déstabilisant, mais c’est vivant, sans aucun doute.

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici un extrait à découvrir avant mercredi où vous pourrez alors apprendre qui est ce Massimo, le séduisant moniteur de voiles, en repartant avec un exemplaire dédicacé ! (Extrait proposé le mois dernier ICI lors de la présentation du roman de Valérie)

//www.sxminfo.fr/99847/2015/06/11/chasse-croise-paris-sxm-de-valerie-lieko-seance-dedicace-le-17-juin-a-la-librairie-des-iles-de-concordia/

 

 

à demain,

Valérie Lieko

THE Author Indie who lives in the French West Indies 



16/06/2015
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres