Blog d'Auteur

Blog d'Auteur

Mes livres


Mon premier thriller : "Disparitions en eaux turquoise"

J’en avais envie depuis plus d’un an : écrire un thriller psychologique au relent de polar.

Débuté durant l’été 2016, je l’avais laissé reposer tout au fond d’un fichier Word, et en février 2017, j’ai repris le fil de cette nouvelle fiction, pour la terminer (enfin) fin mai.   

 

Et voici le pitch :

 

Harmony Flynt et Maxence Rousseau, jeune couple franco-américain, débarquent pour une journée d’excursion sur l’île glamour de Saint-Barth, située au nord des Caraïbes.   À la tombée du jour, le dernier ferry laisse sur les quais déserts de la petite ville de Gustavia, une femme totalement déboussolée : son mari ne s’est pas présenté à l’heure prévue du départ.  Convaincus que Maxence Rousseau est retourné se baigner, les gendarmes se lancent dans d'infructueuses recherches en mer.

Mais n'est-ce pas le passé de ce couple trop parfait qui s'est invité sur cette île ?

Car tel un boomerang, les secrets reviennent toujours vers celui qui a tenté de s'en débarrasser...

Une intrigue à tiroirs, du suspense sans une seule goutte de sang... Ou presque...

Alors, prêt(e) à plonger dans ce thriller en eaux turquoise ?

 

Disparitions-en-eaux-turquoise-3D.png     

 

Livre disponible sur Amazon au format papier et ebook en cliquant ICI

 

Belle lecture frissonnante à tous et à toutes,

 

Valérie Lieko

"the Indie Author" 


20/06/2017
0 Poster un commentaire

La série Black Jack Caraïbe

Lors d’un long séjour sur l’île de Marie-Galante, j’ai découvert là-bas, une croyance tellement ancrée dans le quotidien qu'elle se confondait avec la réalité : celle circulant sur les Soucougnans, ces vieilles femmes suspectées d’ôter leur vieille peau à la nuit tombée pour se transformer en vampires... 

 

C’est de là que m’est venue l’inspiration de la série Black Jack Caraïbe, en imaginant des vieilles femmes qui dès le soleil couché retrouvent une apparence jeune.

 

 

Tout au long de l’intrigue seront distillées de nombreuses croyances de La Caraïbe, un mélange détonnant entre celles importées d’Europe et d’Afrique, et celles des Amérindiens.  

 

Romantique dans l’âme, ce n’est pas tant le côté vampirique qui est mis en avant, mais plutôt une histoire d’amour qui semble impossible, entre Liliane de La Roche, devenue malgré elle une soucougnan, et Andrew Brooks, croupier dans un casino de l’île de Saint-Martin, à qui elle cache sa véritable nature.

 

 

C’est également une histoire d’amitié entre deux femmes, Liliane de La Roche et une esclave en marronnage, Beauté des Isles,  une amitié qui va résister à de terribles épreuves.

 

La série comportera quatre tomes (cœur, pique, carreau, trèfle), les trois premiers étant déjà disponibles en cliquant ici sur AmazoniTunes, Kobo.

 

Si vous aimez voyager à travers le temps depuis le XIXe siècle jusqu’à nos jours, l’aventure, le mystère, l’amour avec un grand A, le suspense, la voyance, le vaudou, cette série est forcément pour vous.  

 

soledad_de _la cruz_et le coeur du roi.jpg

 

Synopsis du tome 1 :

 

Fin du XIXe siècle, Liliane de La Roche est traîtreusement abandonnée par son richissime amant sur une île déserte de La Caraïbe. Elle ne devra sa survie que grâce à l’arrivée d’un couple d’Amérindiens, avec leur mystérieux nourrisson.  

De nos jours, Andrew Brooks est de plus en plus attiré par les apparitions nocturnes de la belle Soledad de La Cruz, mais aussi par cette vieille dame qui lui donne des cours d’équitation, et vers laquelle il se sent attiré sans en comprendre toutes les conséquences...

 

Excellente découverte à vous,

 

voyance.jpg

 

Valérie Lieko

"The Indie Author"

 

N'hésitez pas à me rejoindre sur :

Facebook

Twitter 

Pinterest 

 

 

 

 


25/01/2017
1 Poster un commentaire

Mon premier livre

La sortie d’un premier roman est très émouvante, un peu comme la naissance d’un premier enfant. Quelques maladresses de jeune maman, mais tellement d’émotions fortes, une vie qui se transforme et qui ne sera plus jamais la même... 

Chassé-croisé Paris SXM est donc le premier né, sorti en mai 2015.

 

Voici un court extrait qui illustre bien le style du livre : 

Victoria speaking :

J’apprends très vite qu’il s’appelle Massimo Baldini, fils d’immigrés italiens ayant grandi en France. Un mélange correctement dosé entre le râleur français et le sang chaud italien. Mon cœur se remet à accélérer lorsqu’il me demande mes nom et prénom d’une façon un peu directe, presque comme un flic… Quoiqu’après tout sa question est banale, normale. Mais moi, je souhaite pendant ces vacances, changer de vie, oublier Victoria Grey, Victoria « la Grise ». J’ai déjà amplifié mon accent, opéré un changement radical de look. Il faut que je me trouve une autre identité. Mais, prise au dépourvu, je ne trouve rien d’autre à dire que : — Vicky, Vicky Golden. Je venais juste d’entendre la chanson de GoldenEye dans la voiture. Et mon inconscient a sûrement capté la symbolique de « Vicky la Dorée ».

 

Mon premier roman est disponible au format ebook (Kindle) et papier (broché) EN CLIQUANT sur ce lien Amazon qui vous permettra de lire un plus large extrait.

 

Et ci-dessous, en face de la plage de la Baie Orientale, l’îlet Tintamarre où se situe l’une des scènes du livre :

TINTAMARRE.png

 

Vous pouvez aussi le découvrir ou l'acquérir au format ebook (epub) en cliquant sur ce lien: Apple iBookstore.

Mais aussi sur Smashwords (multiples formats: epub, mobi, PDF,...) et KOBO 

 

En vous souhaitant une belle lecture !

Valérie Lieko

Indie Author

Twitter @ValerieLieko

 


01/02/2016
0 Poster un commentaire