Valérie Lieko

Valérie Lieko

Mes lectures de l'été (épisode 2).

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je profite du premier jour de l'automne... pour vous parler une dernière fois de mes lectures estivales.

Quelques semaines auparavant, je vous ai présenté mon coup de coeur pour le thriller psychologique "Comme toi", de Lisa Jewell.

Aujourd'hui, je vous parle de non-fiction, avec le livre "Homo Sapiens, une brève histoire de l'humanité", de Yuval Noah Harari, docteur en Histoire, diplômé de l'Université d'Oxford :

 

Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d'hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens.

Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l'homme ? À dépendre de l'argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ?

 

 

Ce que j'en pense :

 

Un livre extrêmement passionnant qui remet vos croyances, votre culture, en question !

Certains détracteurs reprochent à l'auteur de vouloir faire passer ses opinions pour de la science.

Peu importe les polémiques, cette immersion dans notre longue Histoire ne vous laissera pas indifférent et éveillera votre curiosité.🧐

Une lecture qui tombe bien à point, en cette période si particulière😷...

 

homo sapeins version 2

 

Belle lecture à vous,

Valérie Lieko

 



20/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi