Valérie Lieko

Valérie Lieko

De l'écriture de romans, à l'écriture d'une série...

Bonjour à tous et à toutes 😊,

 

Cela fait très longtemps que je n'ai plus pris de vos nouvelles et donné des miennes.

Mais depuis un an, j'ai quelques problèmes avec la notion du temps qui passe. Pas vous ?

 

J'espère sincèrement que vous ne souffrez pas trop de cette pandémie exceptionnelle.

 

De mon côté, malgré les aléas, je m'active à terminer mon prochain roman à suspense, bien que cela prenne plus de temps que prévu car... :

 

Mariette Monpierre, une réalisatrice guadeloupéenne qui a travaillé plus de 30 ans à New York, m'a proposé d'intégrer sa "writers' room" avec Martin Brossolet. Nous sommes donc en train de peaufiner  les épisodes de la future série télévisée, Isabelle à New York, dont le pilote s'appellait initialement Caribbean Girl NYC (teaser à visionner en cliquant ICI ).

 

Il s'agit d'une comédie qui met en scène une jeune Antillaise prête à tout pour réussir à Broadway ! Mais bien évidemment, Big Apple ne déroule ses tapis rouges qu'à ceux qui ont déjà réussi...🗽

De déconvenues en déconvenues, elle va cependant chaque fois se relever et apprendre de ses erreurs !

Une histoire pour apporter du rire, du bonheur, des ondes positives, tout en soulevant des thèmes très sérieux sous le couvert du canal de l'humour. 

 

Isabelle

L'actrice et mannequin guadeloupéenne Katia Inamo dans le rôle d'Isabelle.

 

 

 

 

Mariette Monpierre a déjà remporté de nombreux prix dans le domaine du documentaire, ainsi que pour son premier long métrage "Le Bonheur d'ELsa". 

 

Martin Brossolet est scénariste depuis 25 ans, tant pour le cinéma (Le ballon d'or, Eiffel...) que pour la télévision (La Crim', Alice Nevers,...). Il a également travaillé sur des co-productions nord-américaines comme Highlander et a été chargé de programme sur Canal + et la RTBF .

 

Quant à moi, je vis une expérience formidable, enrichissante et très différente de la solitude de la romancière. J'ai vraiment hâte qu'Isabelle à New York puisse être tournée. Mais entre l'écriture et la réalisation, c'est un très très long chemin.

 

Je croise les doigts pour que Mariette prononce haut et fort le mot magique 🎥 "ACTION" au plus tard cet été 2021, et qu'il résonne dans les mythiques rues de Manhattan, Harlem et de Brooklyn !!!

 

Prenez bien soin de vous 🍀!

 

À très bientôt pour de nouvelles aventures,

 

Valérie,



24/03/2021
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi