Blog d'Auteur

Blog d'Auteur

La série Black Jack Caraïbe

Lors d’un long séjour sur l’île de Marie-Galante, j’ai découvert là-bas, une croyance tellement ancrée dans le quotidien qu'elle se confondait avec la réalité : celle circulant sur les Soucougnans, ces vieilles femmes suspectées d’ôter leur vieille peau à la nuit tombée pour se transformer en vampires... 

 

C’est de là que m’est venue l’inspiration de la série Black Jack Caraïbe, en imaginant des vieilles femmes qui dès le soleil couché retrouvent une apparence jeune.

 

 

Tout au long de l’intrigue seront distillées de nombreuses croyances de La Caraïbe, un mélange détonnant entre celles importées d’Europe et d’Afrique, et celles des Amérindiens.  

 

Romantique dans l’âme, ce n’est pas tant le côté vampirique qui est mis en avant, mais plutôt une histoire d’amour qui semble impossible, entre Liliane de La Roche, devenue malgré elle une soucougnan, et Andrew Brooks, croupier dans un casino de l’île de Saint-Martin, à qui elle cache sa véritable nature.

 

 

C’est également une histoire d’amitié entre deux femmes, Liliane de La Roche et une esclave en marronnage, Beauté des Isles,  une amitié qui va résister à de terribles épreuves.

 

La série comportera quatre tomes (cœur, pique, carreau, trèfle), les trois premiers étant déjà disponibles en cliquant ici sur AmazoniTunes, Kobo.

 

Si vous aimez voyager à travers le temps depuis le XIXe siècle jusqu’à nos jours, l’aventure, le mystère, l’amour avec un grand A, le suspense, la voyance, le vaudou, cette série est forcément pour vous.  

 

soledad_de _la cruz_et le coeur du roi.jpg

 

Synopsis du tome 1 :

 

Fin du XIXe siècle, Liliane de La Roche est traîtreusement abandonnée par son richissime amant sur une île déserte de La Caraïbe. Elle ne devra sa survie que grâce à l’arrivée d’un couple d’Amérindiens, avec leur mystérieux nourrisson.  

De nos jours, Andrew Brooks est de plus en plus attiré par les apparitions nocturnes de la belle Soledad de La Cruz, mais aussi par cette vieille dame qui lui donne des cours d’équitation, et vers laquelle il se sent attiré sans en comprendre toutes les conséquences...

 

Excellente découverte à vous,

 

voyance.jpg

 

Valérie Lieko

"The Indie Author"

 

N'hésitez pas à me rejoindre sur :

Facebook

Twitter 

Pinterest 

 

 

 

 



25/01/2017
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres